• Les dons:

La monétisation par dons, utilisé le plus couramment sur Twitch, Wikipédia et par les Youtubeurs, est un moyen de monétiser son site et son travail en faisant appel à sa communauté.

On observe différentes façons de se monétiser par dons :

- Les appels aux dons comme sur Wikipédia
- Les financements de projet via Tipee par exemple (YouTube)
- Les dons directs comme sur Twitch

Les dons ont une vraie consistance communautaire dans le sens où les abonnées/utilisateurs ont la sensation de participer à quelque chose. Cependant les dons ne sont rentables seulement si vous avez une grosse communauté, sinon les sommes sont très anecdotiques.

  • La vente de son site:

La vente de son site est un moyen de faire un gros bénéfice dessus. En général, si votre site est très visité, très bien référencé et s’il présente une vraie attractivité commerciale, ce sont les entreprises/les marques qui vont venir vers vous et vous faire des propositions pour votre site. Si vous voulez vendre votre site de vous-même, vous devez déposer une annonce sur un site spécialisé de vente de site internet comme Vente2site.com, vous pouvez aussi partager la vente de votre site en passant par les réseaux sociaux pour lui donner plus de visibilités.

Cependant il faut savoir évaluer le potentiel de son site et avoir un regard objectif sur celui-ci. La vente d’un site est rentable seulement si celui-ci a un potentiel, plusieurs facteurs comptent :

- S’il possède un chiffre d’affaire intéressant
- Si la thématique est attractive, le contenue est pertinent et si le référencement est bon
- Pour un site e-commerce, ce sont le nombre de ventes, la base de données produite et les services associés qui vont comptés
En plus de cela, vos affiliations, publicités et base de données e-mailing donnent une valeur non négligeable à votre site.

Ces articles peuvent vous intéressez:

-"Sponsoriser son site e-commerce".

-"Affiliation une solution".

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*