Avant de commencer par expliquer les bases du référencement payant il faut en premier lieu expliquer le SEM qui vient des termes anglais search engine marketing, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité d’un site dans les pages de résultats de moteur de recherches.
Le SEA (search engine adversiting) à la différence de du SEO il consiste à optimiser le lien sponsorisé dit payant il repose sur les annonces publicitaires dans les moteurs de recherche et sur les sites internet partenaire. Pour avoir un meilleur référencement payant, on a à notre dispositions divers outils tel que : Being Ads, Linked In Ads, mais on va prendre plus s’intéresser au plus connu et le plus utiliser qui est Google ADWORDS (cliquez ici).

L’achat de mot clé est souvent indispensable pour lancer un site web au lancement d’un site, le site n’a aucune visibilité, c’est une solution rapide d’acheter aux enchères des mots cles. Ces mots clefs déclencheront l’apparition d’une annonce dans les résultats de recherche. Cette annonce une fois cliquée par l’utilisateur enverra directement vers le site web. L’acteur le plus important de ce secteur est Google AdWords

Toute la stratégie web en SEA part de la définition de la cible ensuite des mots clés sur lesquels on souhaite se positionner. Si celui est instable et mal réalisé, on obtiendra aucun résultat intéressant. Cela souligne toute l’importance de bien rechercher les mots-clés sur lesquels on se placera. Pour être efficaces les expressions utiliser doivent être recherchés par les internautes. Il faudra aussi que les produits ou services que l’on propose correspondent aux attentes de ce mot-clé. Ce n’est qu’ensuite qu’on peut créer l’annonce publicitaire.

Après la définition de notre expression qui assurera de la visibilité il vient la création de l’annonce. Celle-ci sera créée en fonction des objectifs, de la cible et de la page d’atterrissage. C’est à partir de là que vous allez travailler pour atteindre vos objectifs. La définition d’une stratégie de mots-clés et du budget vous assure la visibilité, mais la création de l’annonce et tout ce qui se passe à partir de l’atterrissage sur la page choisie est fait pour vous apporter de la notoriété. C’est là que commence le branding.
Ces différentes étapes sont réalisables soi-même, mais mieux vaut faire appel à un professionnel, référenceur qui saura optimiser votre stratégie de marketing digital.

Le rôle du référenceur SEA sera ensuite de gérer lui-même une campagne de liens sponsorisés qui apparaîtront dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu’ils sont susceptibles de répondre à la requête d’un internaute. Ils s’afficheront sous forme d’annonces sur lesquelles l’internaute sera libre de cliquer. D’ailleurs, chaque clic que recevra l’une des annonces générera des revenus pour Google, qui, selon la popularité de la requête sur laquelle le référenceur SEA se positionne, peuvent aller de quelques centimes à plusieurs euros. Evidemment pour le site et ses administrateurs, le but de ces annonces est de générer du clic, mais surtout ce que l’on appelle de l’audience de qualité, c’est-à-dire des internautes directement intéressés par ce que le site concerné a à offrir

En résumer il y a 5 grandes étapes à retenir :
• Définition de la cible
• Sélection des mots-clés
• Création de l’annonce
• Diffusion de l’annonce
• Mesure, analyse des résultats et optimisations permanentes

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