Aujourd’hui un site internet pour fonctionner doit générer du trafic et pour ce faire l’utilisation des réseaux sociaux est essentielle dans la stratégie d’optimisation de la visibilité.

Il y a deux techniques il y a d’abords la stratégie qui se situe extérieurement au site web, Elle consiste à promouvoir et diffuser les contenus d’un site via les médias sociaux, , en publiant des actualités sur ses profils dans les réseaux sociaux ( tweeter, Instagram, Facebook, YouTube etc.) Viens ensuite la deuxième technique, elle consiste quant à elle ajouter des fonctionnalités sociales au contenu lui-même, avec les fils RSS, les boutons de partage c’est celle qui va nous intéresser aujourd’hui.

Tout d’abord il faut pousser l’utilisateur à partager vos articles c’est avec les icônes de partage que l’utilisateur pourra partager l’article avec un simple clic sur le réseau social de son choix. Pour générer des icones de partage sur votre site internet il est nécessaire de télécharger un plugin tel que « Share this » ou encore « Digg Digg » il en existe beaucoup d’autre. Digg Digg est personnalisable, facile d’utilisation et rapide dans l’exécution. Il offre l’opportunité de sélectionner plus de 24 réseaux.

Vous pouvez placer une barre flottante de partage le long de l’article et/ou avant ou après chaque article, l’adapter à votre thème.

Ensuite pour pouvoir augmenter la communauté, il est possible d’ajouter des « icones de suivi. Ces icônes sont données par votre WordPress directement. Grace a ces icones vous insérer vos liens vers les réseaux sociaux. Ces icones peuvent être sujette à modification si les icones obtenus directement par WordPress ne vous plaisent et n’est pas à votre gout. Vous pouvez allez sur le site appelé IconFinder ce site vous permet de trouver rapidement les images dont vous avez besoin en seulement quelques clics, ces images sont libres de droits. Après avoir télécharger les icones vous pouvez, vous les télécharger dans la bibliothèque des médias WordPress, vous allez dans Apparence puis Widget, vous ajoutez le Widget Texte pour chaque réseau social.

Pour pouvoir partager automatiquement ces articles dès leur publication, ils apparaîtront directement sur les différents réseaux sociaux il vous faut pour cela faire appel à certain plugin tel que Jetpack avec son option “Publicize” ou NewScript Social Network auto poster, microblog poster qui est très simple à paramétrer.

Pour chaque réseau social il est important d’adopter différent ton il faut donc s’adapter au réseau social dont il est question, chaque réseau social est différent. Il existe un plugin appelé Yoast SEO ! Il vous permettra d’optimiser et de différencier ce que vous allez poster sur Facebook et sur Twitter.
Pour ce faire, il vous faut installer le plugin, par la suite, dans chacun des articles édités , apparaitra un encart appelé Yoast .Il vous faudra Cliquez sur l’icône de partage et précisez ce qui apparaitra sur Facebook et sur twitter.

Lisez également notre article sur WordPress en #10 étapes cliquez ici.

1 Comment

  1. Pingback: WordPress mode d'emploi simplifié #10 étapes ! - Web class

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*