Un blog ou un site internet est une bonne façon de partager vos idées, vos esprits, vos pensées, vos services avec la communauté en ligne. Vous pouvez améliorer votre écriture et vous faire un nom. WordPress est un système de gestion de contenus (CMS) permettant de créer son propre site assez facilement.

Il y 12 étapes importantes dans la création d’un blog avec WordPress :

#1 Êtes vous sur de vouloir vous engagez dans la création d’un blog ou d’un site internet. Cela nécessite beaucoup de temps, pour établir une réelle communauté il faut pouvoir publier régulièrement. Il est même possible que votre site n’obtienne pas le succès escompter c’est pourquoi il faut se donner 100% dans cette entreprise.

#2 Ensuite viens la partie technique une fois que vous être prêt à vous lancer allez sur le site WordPress et cliquez sur le bouton « Commencer » sur la partie gauche de la page pour démarrer l'inscription de votre nouveau blog. Cela va créer un blog sur le site de WordPress. Il sera gratuit.

#3 Complétez et entrez toutes les informations demandées et cliquez sur « Créer le blog ». Donnez une adresse mail et de créer vos identifiant WordPress. Sous la liste des fonctionnalités, cliquez sur « Créer le blog » pour créer votre blog gratuit. Si vous vous voulez être plus professionnel vous avez la possibilité de pouvoir enlever le nom « Wordpress » de votre nom de domaine pour un certain prix qui sera un abonnement.

#4 Concevez une adresse pour votre blog. Vous devrez procéder à la création de votre adresse URL Il est important de bien choisir son adresse URL car elle ne peut par être sujette à modification.

#5 Vous allez recevoir un mail d’activation après inscription, vous allez cliquez sur le bouton activer le blog dans l’email afficher. Après avoir cliquez cela va vous amener à une nouvelle fenêtre qui est un tableau de bord ce tableau aura pour but de modifier votre blog à votre guise.

#6 Quand le tableau de bord est affiché essayez de parcourir et de sillonnez votre tableau de bord pour découvrir et apprendre a gérer de vous-même les fonctionnalités de celui-ci. Pour donner un titre à votre blog. Vous devez cliquer sur « Réglages » et par la suite « Général ».

#7 Ensuite viens une partie très importante pour votre blog, la sélection d’un thème. Le choix du thème est une partie très importante étant donné que c’est ce que l’utilisateur voit en premier, si l’utilisateur ne trouve pas votre blog attrayant il quittera votre site immédiatement sans prendre le temps de pouvoir lire vos article. Contrairement à l’URL le thème peut être modifier à sa guise, les thèmes sont pour la plupart gratuit mais certains sont premium et doivent être achetez. Pour pouvoir modifiez votre thème il suffit d’aller sur le tableau de bord sélectionnez apparence, et choisir le thème qui convient le plus à votre site internet.

#8 Vous pouvez enfin passez à la rédaction de votre premier article ! Toujours allez sur le tableau de bord et sélectionnez l’onglet article et enfin cliquez sur ajouter. Vous allez devoir choisir un titre a votre article et vous pouvez enfin engager le processus de rédaction

#9 Après avoir créez une certaine quantité d’article il serait préférable de créer des pages. Ces pages ont pour but d’organisez le contenu de votre blog. Allez sur le tableau de bord pour créer une nouvelle page, allez sur le menu, sélectionnez Nouveau, ensuite sur Page. Et donnez-lui un titre.

#10 Une fois votre site internet publié et opérationnelle, il nous vient un étape très importante la promotion du site, il faut optimiser la visibilité du site ! Grace SMO qui est l’optimisation de la visibilité du site via les réseaux sociaux, il vous faut créer un Facebook, Instagram, Tweeter et pourquoi pas une chaine Youtube ! Pour plus de précision sur comment utiliser les réseaux sociaux avec WordPress je vous invite à lire l’article suivant cliquez ici.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*